Pré-requis
Avoir de l’expérience sur Windows Server 2008 ou 2012, sur le modèle OSI. -Comprendre les composants de l’infrastructure réseau et les technologies tels que les câbles, les routeurs, les hubs et les switchs. -Connaître les topologies réseaux et les architectures tels que les réseaux LANs, WANs et les réseaux sans fils.-Des connaissances de base sur le protocole TCP/IP, l’adressage, la résolution de noms Hyper-V et la virtualisation sont requises. -Une expérience pratique des systèmes d’exploitation Windows 8.1 ou Windows 10 est indispensable.-Etre en mesure de planifier et mettre en oeuvre un réseau IPv4.
Objectif de la formation
Planifier et mettre en oeuvre un réseau IPv4
Mettre en œuvre DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol)
Mettre en œuvre IPv6
Mettre en œuvre DNS (Domain Name System)
Mettre en œuvre et gérer le serveur IPAM
Planifier l’accès distant
Mettre en œuvre DirectAccess
Mettre en œuvre les VPNs (Virtual Private Networks)
Mettre en œuvre les réseaux pour les succursales
Configurer les fonctionnalités réseau avancées
Mettre en œuvre le SDN
Public concerné
Cette formation s’adresse aux administrateurs réseaux, infrastructure et systèmes.
Profil du formateur
Formateur consultant, expert, pédagogue et certifié dans son domaine
Méthode pédagogique
La formation est constituée d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Chaque stagiaire dispose d’un poste de travail et la gestion en petit groupe (jusqu’à 8 stagiaires) permet un suivi individualisé et adapté. Durant les sessions de formation, un support pédagogique est remis aux stagiaires.
Suivi, évaluation, sanction
Des tours de table permettent de suivre la progression du stagiaire au fur et à mesure de la formation. Un suivi de la formation est réalisé par une feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur. Un questionnaire de satisfaction et une validation des acquis sont complétés par chaque stagiaire en fin de formation.
Formation sans certification.