Premiere Pro – Perfectionnement

Premiere Pro – Perfectionnement

Premiere Pro – Perfectionnement

Type(s) : PED
Prérequis : Il est nécessaire d’avoir suivi le stage “Premiere Pro : niveau 1” ou d’avoir déjà réalisé des montages avec ce logiciel.
Objectifs : Développer les méthodes de montage cut en exploitant tous les raccourcis claviers et les logiques de montage avancées Structurer des montages tournés à plusieurs caméras Réaliser des habillages avec des effets spéciaux avancés Gérer des projets complexes Masteriser un film en respectant les normes de diffusion télévisuelles “Prêt à diffuser”
Durée : 2 Jours – 14 Heures

Profil du formateur

Formateur consultant, expert, pédagogue et certifié dans son domaine

Méthode pédagogique

La formation est constituée d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Chaque stagiaire dispose d’un poste de travail pour la formation en présentiel, et la gestion en petit groupe (jusqu’à 8 stagiaires) permet un suivi individualisé et adapté. Durant les sessions de formation, un support pédagogique est remis aux stagiaires.

Votre formation est en distanciel

Vous munir : un ordinateur, une connexion internet, une adresse e-mail valide, un équipement audio (micro et enceintes ou casque), une Webcam (facultatif , dans l’idéal) un deuxième écran (facultatif, dans l’idéal)

Suivi, évaluation, sanction

Des tours de table permettent de suivre la progression du stagiaire au fur et à mesure de la formation. Un suivi de la formation est réalisé par une feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur. Un questionnaire de satisfaction et une validation des acquis sont complétés par chaque stagiaire en fin de formation.

Formation sans certification.

Plan du cours

  • Développer les méthodes de montage cut en exploitant tous les raccourcis claviers et les logiques de montage avancées
  • Développer l’usage des outils Propagation, Modification compensée, Déplacer dessous
  • Monter des séquences de long métrage de fiction en champ contre champ tournées à une caméra
  • Utiliser différentes stratégies pour arriver à un même résultat : montage par activation et montage par insertion

Exercice : monter et comparer deux séquences de champ contre champ suivant deux techniques

Structurer des montages tournés à plusieurs caméras

  • Appréhender le montage à plusieurs caméras synchrones
  • Décliner cette méthode avec des rushes
  • de dialogue ou d’interview, en champ contre champ, tournés à deux caméras
    d’un spectacle vivant tourné à trois caméras
    non synchrones, pour une application type clip

Exercice : monter deux films dont les rushes ont été tournés simultanément par plusieurs caméras / Utiliser la même technique pour monter un film dont les rushes n’ont pas été tournés simultanément.

 

Réaliser des habillages avec des effets spéciaux avancés

  • Incruster une vidéo tournée sur fond vert
  • Créer des images-clés pour animer des visuels
  • Régler les animations via les interpolations temporelles et spatiales
  • Choisir les modes de fusion adéquats
  • Animer des masques avec fluidité
  • Incruster des caches
  • Créer des arrêts sur image, des ralentis, des accélérés et gérer le remappage temporel

Exercice : réaliser le montage d’une publicité de 40 secondes

Gérer un projet complexe

  • Organiser le stockage de ses rushes
  • Imbriquer les séquences
  • Valider l’utilisation des outils (Sélecteur, Propagation, Modification compensée…) et des raccourcis claviers

Exercice : réaliser le montage d’un reportage de 3 minutes

Masteriser un film en respectant les normes de diffusion télévisuelles “Prêt à diffuser”

  • Définir un cahier des charges : normes audio, normes visuelles
  • Choisir les bons outils pour appliquer les normes de diffusion audio et vidéo
  • Étalonner la vidéo en respectant les normes
  • Mixer la bande son en respectant les normes
  • Assembler et archiver le projet

Exercice : masteriser le reportage aux normes de diffusion TV. Livrer le PAD

 

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