Pré-requis
Avoir deux années ou plus d’expérience dans le déploiement, la gestion des environnements Windows Server 2012 ou de Windows Server 2008 et la gestion d’administration et les tâches de maintenance.
Posséder de l’expérience sur les technologies réseaux Windows et leur mise en oeuvre, sur les technologies Active Directory et leur mise en oeuvre, sur les technologies de virtualisation Windows Serveur et leur mise en oeuvre.
Objectif de la formation
Installer et configurer Windows Server 2016
Décrire le stockage dans Windows Server 2016
Mettre en œuvre les services d’annuaire
Mettre en œuvre AD FS Active Directory Federation Services
Décrire le réseau
Mettre en œuvre Hyper-V
Configurer les fonctionnalités avancées du réseau
Mettre en œuvre SDN
Mettre en œuvre l’accès distant
Déployer et gérer Windows et les conteneurs Hyper-V
Mettre en œuvre le clustering de basculement
Mettre en œuvre le clustering de basculement via des machines virtuelles
Public concerné
Cette formation s’adresse aux professionnels IT ayant de l’expérience sur Windows Server 2012 ou aux administrateurs systèmes Windows Server 2008 ainsi qu’aux personnes ayant la certification MCSA.
Profil du formateur
Formateur consultant, expert, pédagogue et certifié dans son domaine
Méthode pédagogique
La formation est constituée d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Chaque stagiaire dispose d’un poste de travail et la gestion en petit groupe (jusqu’à 8 stagiaires) permet un suivi individualisé et adapté. Durant les sessions de formation, un support pédagogique est remis aux stagiaires.
Suivi, évaluation, sanction
Des tours de table permettent de suivre la progression du stagiaire au fur et à mesure de la formation. Un suivi de la formation est réalisé par une feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur. Un questionnaire de satisfaction et une validation des acquis sont complétés par chaque stagiaire en fin de formation.
Formation sans certification.