Pré-requis
Aucun pré requis
Objectifs
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
Connaître les enjeux de la Gestion Electronique de Documents (GED) dans le secteur industriel
Connaître les différences et les complémentarités entre la GED, la Dématérialisation
et l’Archivage électronique
Définir une méthode de mise en oeuvre
Comprendre en 1ère approche les types de gains potentiels d’une GED
Connaître les points sensibles d’une GED
Public concerné
Toute personne chargée pour son propre travail et/ou pour celui d’autres, de classer et de gérer des documents papier ou électronique en grande quantité, tels que compte – rendus de réunion, notes de suivi de projet, lettres recommandées, cahier des charges, études, plans,…
Mais aussi les chefs de service souhaitant améliorer le partage des documents en
entreprise, pour réduire les temps de recherche, améliorer l’efficacité et être moins dépendant des mouvements de personnel dans l’entreprise, qui « partent avec leur savoir ».
Profil du formateur
Formateur consultant, expert, pédagogue et certifié dans son domaine
Méthode pédagogique
La formation est constituée d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Chaque stagiaire dispose d’un poste de travail et la gestion en petit groupe (jusqu’à 8 stagiaires) permet un suivi individualisé et adapté. Durant les sessions de formation, un support pédagogique est remis aux stagiaires.
Suivi, évaluation, sanction
Des tours de table permettent de suivre la progression du stagiaire au fur et à mesure de la formation. Un suivi de la formation est réalisé par une feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur. Un questionnaire de satisfaction et une validation des acquis sont complétés par chaque stagiaire en fin de formation. Formation non certifiante.