- Accueil
- Formations
- Bureautique
- Gestion
- Technique
- Web/PAO/DAO
- Formations Spécifiques
-
Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Nous la créons pour vous.
-
- Visio Formation
- E-learning
- Blog
- Contact
ITIL® Service Lifecycle: Continual Service Improvement
Type(s) : | P |
Durée : | 3 Jours – 21 Heures |
Pré-requis
Etre certifié ITIL 2011 Foundation (ou ITILv2 Foundation + 2011 Foundation Bridge).
Objectif de la formation
À l’issue de ce cours, les participants maîtriseront :
La compréhension des principes & des objectifs de l’Amélioration Continue des services
L’interaction entre l’Amélioration Continue des Services et les autres phases du Cycle de vie des services
Les processus, les activités, les méthodes et les fonctions de l’Amélioration Continue des services
Les rôles et les responsabilités de l’Amélioration Continue des Services
Les activités et les fonctions de l’Amélioration Continue des Services pour atteindre l’excellence opérationnelle
La mesure de la performance de l’Amélioration Continue des Services
La compréhension des exigences techniques lors de la mise en œuvre et de l’exécution de l’Amélioration Continue des Services
Les défis, les facteurs critiques de succès, les risques associés aux processus de l’Amélioration Continue des Services
Public concerné
Professionnels certifiés ITIL 2011 Foundation qui souhaitent se spécialiser et décrocher les certifications des niveaux Intermediate et Advanced.
Acteurs des services informatiques à la recherche d’une compréhension et d’une application pratique des processus d’amélioration continue des Services : gestion du catalogue de services, des niveaux de services, de la capacité, de la continuité, de la disponibilité, de la sécurité et des fournisseurs
Rôles typiques (non restrictif) : CIO, CTO,coordinateurs/gestionnaires/responsables/propriétaires de processus, responsables d’équipes, architectes, consultants et auditeurs informatiques,responsables des tests, etc.
Profil du formateur
Formateur consultant, expert, pédagogue et certifié dans son domaine
Méthode pédagogique
La formation est constituée d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Chaque stagiaire dispose d’un poste de travail et la gestion en petit groupe (jusqu’à 8 stagiaires) permet un suivi individualisé et adapté. Durant les sessions de formation, un support pédagogique est remis aux stagiaires.
Suivi, évaluation, sanction
Des tours de table permettent de suivre la progression du stagiaire au fur et à mesure de la formation. Un suivi de la formation est réalisé par une feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur. Un questionnaire de satisfaction et une validation des acquis sont complétés par chaque stagiaire en fin de formation.
Formation sans certification.
Introduction
Les processus de l’Amélioration Continue des Services
Les méthodes et les techniques de l’Amélioration Continue des Services
La mise en œuvre de l’Amélioration Continue des Services
La gestion de l’Amélioration Continue des Services tout au long du cycle de vie
Les facteurs critiques de succès
Conseils lors de la mise en oeuvre
Préparation à l'examen
Passage de l'examen de certification ITIL® Service Lifecycle : Continual Service Improvment