Pré-requis
Avoir de l’expérience sur les concepts et AD DS et les technologies et la configuration de Windows Server 2012 ou Windows Server 2016.
Une expérience basique sur Windows PowerShell, sur les services cloud comme Microsoft Office 365, sur la plateforme Azure est fortement conseillée.
Objectif de la formation
Comparer Azure AD et AD DS, améliorer Azure AD tenant provisioning, et gérer les objets et les rôles utilisateurs dans Azure AD
Mettre en œuvre et configurer la synchronisation des annuaires et gérer les annuaires synchronisés
Utiliser Azure AD en tant service dans un environnement sur site, configurer SSO (Single sign-on) dans Azure AD et protéger les identités privilégiées
Mettre en œuvre l’authentification multi facteurs
Mettre en œuvre Azure RMS et intégrer Azure RMS avec les services sur site
Configurer les alertes et surveiller l’infrastructure des services d’annuaires
Public concerné
Cette formation s’adresse aux administrateurs systèmes et administrateurs d’infrastructure.
Profil du formateur
Formateur consultant, expert, pédagogue et certifié dans son domaine
Méthode pédagogique
La formation est constituée d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Chaque stagiaire dispose d’un poste de travail et la gestion en petit groupe (jusqu’à 8 stagiaires) permet un suivi individualisé et adapté. Durant les sessions de formation, un support pédagogique est remis aux stagiaires.
Suivi, évaluation, sanction
Des tours de table permettent de suivre la progression du stagiaire au fur et à mesure de la formation. Un suivi de la formation est réalisé par une feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur. Un questionnaire de satisfaction et une validation des acquis sont complétés par chaque stagiaire en fin de formation.
Formation sans certification.