Flash Initiation Animation Interactive

Flash Initiation Animation Interactive

Flash Initiation Animation Interactive

Type(s) : P
Durée : 5 Jours – 35 Heures

Pré-requis

Bonne connaissance de l’outil informatique (environnement Windows ou Macintosh) et bonne pratique d’Internet.

Objectif de la formation

Création de contenus animés et interactifs pour Internet.

Public concerné

Pour public débutant sous Flash.

 

Profil du formateur

Formateur consultant, expert, pédagogue et certifié dans son domaine

Méthode pédagogique

La formation est constituée d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Chaque stagiaire dispose d’un poste de travail et la gestion en petit groupe (jusqu’à 8 stagiaires) permet un suivi individualisé et adapté. Durant les sessions de formation, un support pédagogique est remis aux stagiaires.

Suivi, évaluation, sanction

Des tours de table permettent de suivre la progression du stagiaire au fur et à mesure de la formation. Un suivi de la formation est réalisé par une feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur. Un questionnaire de satisfaction et une validation des acquis sont complétés par chaque stagiaire en fin de formation.

Formation sans certification.

Plan du cours

Introduction à la technologie Flash

  • Le lecteur Flash
  • Le format .swf
  • Intérêts

Principes de base

  • Interface du logiciel
  • Outils de dessin
  • Jeu de panneaux
  • Mise en couleur
  • Édition et construction
  • Scénario / séquences
  • Images clés / calques
  • L'explorateur d'animation
  • Bibliothèques
  • Les modèles

Les objets

  • Édition et construction
  • Forme, groupe et objet de dessin
  • Symboles de type graphique, bouton et clip
  • Animation d’un bouton
  • Clip d'animation
  • Occurrences des symboles
  • Propriétés des occurrences
  • Filtres et mélanges
  • Le texte dans Flash : texte classique et TLF text
  • Import image et son
  • Synchronisation et manipulation du son
  • Manipulation des bitmaps
  • Les composants : utilisation de la scrollbar avec un champ texte
  • Modification de l’enveloppe des nouveaux composants

Animations

  • L'animation : Espace/Temps
  • Principes d'animation
  • Animation par images clés
  • Animation par interpolations de forme, de mouvement et interpolation "classique"
  • Les présélections de mouvement
  • Animation avancée avec l'éditeur de mouvement
  • La 3D : espace 3D, coordonnées x, y et z, rotations et translations 3D
  • La cinématique inverse : animation de mouvements complexes
  • Transformation d’objets
  • Déplacement selon une trajectoire
  • Masquage

Cibles et travail en imbrication

  • Occurrence cible
  • Hiérarchie des objets et chemins en programmation
  • Syntaxe objet en programmation
  • Imbrication : optimisation et projet évolutif
  • Méthodes de travail

Actions

  • Écriture de code ActionScript
  • Actions pour les boutons
  • Actions et interactivité pour les clips d'animation
  • Pilotage de clip
  • Actions dans le temps
  • Actions de navigation
  • Liens url & mail
  • Construction et navigation depuis un menu

La vidéo

  • Les différentes techniques d’intégration
  • Les différents formats vidéo (.flv, .f4v) et codecs (Sorenson Spark, On2 VP6, H264)
  • Traitement de la vidéo et compression avec le logiciel Adobe Media Encoder CS5
  • Création d’un lecteur vidéo avec le composant FLVPlayback

Exportation et optimisation

  • Fichier éditable, fichier compilé, exécutable (animation offline)
  • Intégration HTML
  • Contrôle de la bande passante
  • Principes d'optimisation (poids, organisation, travail en équipe)
  • Principes de fluidité
  • Préchargement d'animation simple
  • Choix d'entrée de site, compatibilité et méthode de détection (Express Install)

Application

  • Exercice de synthèse

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03 83 67 63 05
22 Rue de Medreville
54000 Nancy – France

AMS Formation (Luxembourg)
00 352 26 10 22 58
145, route de Pétange
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