- Accueil
- Formations
- Bureautique
- Gestion
- Technique
- Web/PAO/DAO
- Formations Spécifiques
-
Vous ne trouvez pas la formation que vous cherchez ? Nous la créons pour vous.
-
- E-learning
- Blog
- Contact
EBP compta Mac
créer et gérer des écritures comptables
Type(s) : | P |
Prérequis : | Être initié à l’informatique, maîtriser l’environnement Mac et avoir des connaissances en comptabilité (compte comptable, journaux, balance). |
Objectifs : | Bien paramétrer son logiciel et l’adapter à ses besoins. Créer et gérer les bases de données (journaux comptables, comptes…). Saisir des écritures, éditer les états obligatoires. Contrôler la cohérence des résultats. |
Durée : | 2 Jours – 14 Heures |
Profil du formateur
Formateur consultant, expert, pédagogue et certifié dans son domaine
Méthode pédagogique
La formation est constituée d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Chaque stagiaire dispose d’un poste de travail et la gestion en petit groupe (jusqu’à 8 stagiaires) permet un suivi individualisé et adapté. Durant les sessions de formation, un support pédagogique est remis aux stagiaires.
Suivi, évaluation, sanction
Des tours de table permettent de suivre la progression du stagiaire au fur et à mesure de la formation. Un suivi de la formation est réalisé par une feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur. Un questionnaire de satisfaction et une validation des acquis sont complétés par chaque stagiaire en fin de formation.
Formation sans certification.
Création du dossier
Paramètres du dossier comptable
Ergonomie de l’application
Mise en place de la comptabilité
Les modes de saisie d’écritures
Les traitements comptables :
Opérations de clôture
Edition des documents de synthèses :
Module Communication Entreprise – Expert
Sauvegardes