Pré-requis
Les participants doivent avoir suivi les formations suivantes ou posséder les connaissances équivalentes :
DCICN Introducing Cisco Data Center Networking
DCICT Introducing Cisco Data Center Technologies
DCII Implementing Cisco Data Center Infrastructure
DCUCI Implementing Cisco Data Center Unified Computing
DCVAI Implementing Cisco Data Center Virtualization and Automation
Objectif
Décrire la commutation des couches 2 et 3 transférée dans un Data Center, incluant le câblage et la conception du rack pour l’accès, l’agrégation et les couches core.
Concevoir vPC, Cisco FabricPath, OTV et LISP dans les scénarios clients et décrire les options de gestion dans le LAN.
Décrire la virtualisation matérielle et les technologies FEX, comparer les conceptions des Cisco Nexus 1000v avec VMFEX, présenter les menaces de sécurité des Data Centers et de Cisco Virtual Application Container Services pour IaaS et décrire les options de gestion et d’automatisation pour l’infrastructure Data Center. Décrire le stockage et les options RAID, le concept Fibre Channel, l’architecture et la conception des réseaux Fibre Chanel et FCoE avec les options de gestion. Décrire UCS C-Series, M-Series et B-Series avec la connectivité et les options d’adaptateur. Pour le déploiement de UCS B-Series les participants seront capables de décrire les châssis blade, les modules d’entrée/sortie et les interconnexions Fabric. Concevoir les paramètres de ressources pour un domaine UCS, démarrer avec l’installation et les concepts IP, RBAC et l’intégration avec les serveurs d’authentification. Concevoir les pools de ressources et les stratégies utilisés dans des profils de service UCS et dans les modèles
Public concerné
Cette formation s’adresse aux ingénieurs et architectes chargés de la conception d’un Data Center Cisco. Elle s’adresse également aux personnes désirant passer la certification Cisco CCNP Data Center.
Profil du formateur
Formateur consultant, expert, pédagogue et certifié dans son domaine
Méthode pédagogique
La formation est constituée d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Chaque stagiaire dispose d’un poste de travail et la gestion en petit groupe (jusqu’à 8 stagiaires) permet un suivi individualisé et adapté. Durant les sessions de formation, un support pédagogique est remis aux stagiaires.
Suivi, évaluation, sanction
Des tours de table permettent de suivre la progression du stagiaire au fur et à mesure de la formation. Un suivi de la formation est réalisé par une feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur. Un questionnaire de satisfaction et une validation des acquis sont complétés par chaque stagiaire en fin de formation.
Formation sans certification.