Pré-requis
Avoir suivi les formations DCICT et DCUCI ou posséder les connaissances équivalentes.
Avoir de bonnes connaissances sur la virtualisation (VMware, vSphère ou Microsoft Hyper-V); le suivi de la formation VSICM est également recommandé.
De bonnes connaissances de base sur les systèmes d’exploitation Linux et Windows sont souhaitables.
Objectif de la formation
Décrire l’architecture, les processus et outils nécessaires pour identifier et résoudre les problèmes sur UCS B-Series de Cisco. Décrire les processus de dépannage des déploiements des UCS C-Series de Cisco en mode autonome ou intégré. Décrire l’architecture intégrée des UCS C-Series Cisco et les processus permettant de déterminer les problèmes liés à l’intégration des serveurs Cisco UCS C-Series avec Cisco UCS Manager
Public concerné
Cette formation s’adresse aux ingénieurs chargés du déploiement et du dépannage des systèmes unifiés de Cisco (UCS).
Profil du formateur
Formateur consultant, expert, pédagogue et certifié dans son domaine
Méthode pédagogique
La formation est constituée d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Chaque stagiaire dispose d’un poste de travail et la gestion en petit groupe (jusqu’à 8 stagiaires) permet un suivi individualisé et adapté. Durant les sessions de formation, un support pédagogique est remis aux stagiaires.
Suivi, évaluation, sanction
Des tours de table permettent de suivre la progression du stagiaire au fur et à mesure de la formation. Un suivi de la formation est réalisé par une feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur. Un questionnaire de satisfaction et une validation des acquis sont complétés par chaque stagiaire en fin de formation.
Formation sans certification.