Animate CC Animations publicitaires HTML 5

Animate CC Animations publicitaires HTML 5

Animate CC Animations publicitaires HTML 5

Type(s) : P
Prérequis : Avoir une connaissance de base de l'environnement technique du Web. La pratique courante d'un logiciel de dessin vectoriel et bitmap est souhaitable.
Objectifs : Concevoir et réaliser des publicités au format HTML Utiliser des fichiers Photoshop et Illustrator pour améliorer le workflow Animer textes, images bitmaps et vectorielles Intégrer des médias riches Exporter et optimiser les animations dans le respect des normes de l'IAB Publier les animations en HTML 5 dans des pages Web.
Durée : 3 Jours – 21 Heures

Profil du formateur

Formateur consultant, expert, pédagogue et certifié dans son domaine

Méthode pédagogique

La formation est constituée d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Chaque stagiaire dispose d’un poste de travail et la gestion en petit groupe (jusqu’à 8 stagiaires) permet un suivi individualisé et adapté. Durant les sessions de formation, un support pédagogique est remis aux stagiaires.

Suivi, évaluation, sanction

Des tours de table permettent de suivre la progression du stagiaire au fur et à mesure de la formation. Un suivi de la formation est réalisé par une feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur. Un questionnaire de satisfaction et une validation des acquis sont complétés par chaque stagiaire en fin de formation.

Formation sans certification.

Plan du cours

Programme


Rappel sur la publicité en ligne

Les normes IAB

Les normes Google (Doubleclick)

Types et formats de display

  • Standard
  • Standard +
  • Rich media
  • Rising Stars

Les frameworks JavaScript

  • CreateJS
  • Greensock
  • WebGL
  • JQuery
  • Edge Animate JSAPI...

Recommandations

  • Clicktags
  • Tags d'emplacement
  • Guidelines et bonnes pratiques

Plateformes

Création et publication d'un document HTML 5 Canvas

  • Création d'un document HTML 5 avec l'API Canvas
  • Utilisation des fragments de code JavaScript
  • Migration de contenu existant vers HTML 5 Canvas

Création et publication d'un document WebGL

  • Création d'un document WebGL
  • Migration de contenu existant vers un document WebGL
  • Amélioration des performances de rendu grâce à la mise en cache sous forme de bitmap

Espace de travail et workflow

Flux de travail et espace de travail Animate

  • Flux de travail Animate
  • L'espace de travail : fenêtres et panneaux

Utilisation du panneau Scène et Outils

  • Utilisation de la scène, mise à l'échelle, rotation de la scène
  • Panneau Outils et menus contextuels
  • Nouveau : pinceaux vectoriels
  • Nouveau : nuanciers balisés

Transformation et combinaison d'objets graphiques

  • Transformation des objets
  • Combinaison d'objets

Utilisation des occurrences de symboles

  • Création de symboles et d'occurrences
  • Propriétés des occurrences
  • Permutation des occurrences
  • Changement du type d'une occurrence

Utilisation de plusieurs scénarios

  • Clips imbriqués et hiérarchie parent-enfant

Animation et interactivité

Animations interpolées classiques

  • Création et modification d'images-clés
  • Création d'un calque de guide d'animation
  • Nouveau : guide d'animation basé sur la largeur de trait variable
  • Nouveau : guide d'animation basé sur la couleur du trait
  • Accélération / décélération personnalisée

Animation d'interpolations de mouvement

  • Application de présélections de mouvement
  • Création d'une animation interpolée
  • Modification de la trajectoire de mouvement d'une animation interpolée
  • Modification des plages d'interpolation d'une animation dans le scénario

Modification des interpolations avec l'éditeur de mouvement

  • Courbes de propriété, points d'ancrage, points de contrôle
  • Application des accélérations présélectionnées et personnalisées
  • Contrôle de l'affichage de l'éditeur de mouvement

Interpolation de forme

  • Création d'une interpolation de forme
  • Contrôle des modifications de formes avec des repères de formes
  • Interpolation de forme des traits à l'aide de l'épaisseur variable

Animation de l'outil de segment

  • La cinématique inverse
  • Ajout de segments à des symboles ou à des formes
  • Modification des objets et des squelettes IK
  • Contrainte de mouvement et élasticité à des segments

Multimédia et vidéo

Importation d'images

  • Matricielles : GIF, JPEG, PNG
  • Vectorielle : SVG

Exportation de fichiers SVG

  • Processus d'exportation SVG dans Animate CC
  • Exportation d'illustrations au format SVG
  • Echange des fichiers SVG avec Adobe Illustrator

Utilisation de sons dans Animate CC

  • Formats audio pris en charge
  • Ajout de sons à un bouton
  • Synchronisation d'un son avec une animation
  • Modification d'un son dans Animate

 

Création de fichiers vidéo en vue de les utiliser dans Animate

  • Contrôle de la lecture vidéo
  • Assistant Importer de la vidéo
  • Formats vidéo et Animate

Ajout de vidéo à Animate

  • Téléchargement progressif d'une vidéo à l'aide d'un serveur Web
  • Intégration d'un fichier vidéo dans un fichier Animate
  • Utilisation des points de repère vidéo

Exportation et publication

A propos de l'exportation depuis Animate

  • Exportation de fichiers SWF
  • A propos des formats de fichier d'exportation
  • Mise à jour des fichiers SWF pour Dreamweaver

 

Exportation de graphiques

  • GIF animé, séquence GIF et image GIF
  • Création d'une feuille Sprite

Publication de documents Animate

  • Paramétrage pour la publication d'un document HTML 5 Canvas
  • Création de modèles HTML 5 Canvas personnalisés et annexion aux profils de publication
  • Définition des paramètres de publication pour les fichiers SVG
  • Définition des paramètres de publication d'un document WebGL

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AMS Formation (France)
03 83 67 63 05
22 Rue de Medreville
54000 Nancy – France

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00 352 26 10 22 58
145, route de Pétange
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