L'interface et les bases de l'animation
Description de l'interface, les notions de « points clés » et de « calques »
Introduction à l'animation
Préférences et modules de sortie
Points clés et compositions
Déplacement dans la timeline, markers, assistants de points clés standards, compositions gigognes, fenêtre d'effet, précomposition et redistribution temporelle
Calques d'ajustement
Réglages de vélocité, notions d'interpolation spatiale
Interpolations temporelles et spatiales, déplacement et copie de points clés
Export d'animations de transparence
Lissage de vitesse
Utilisation de l'éditeur de courbe
Masques et animations avancées
Masques, interpolation de masques, luma mattes, Transfer controls, techniques d?animation de texte
Dessin de trajectoire à main levée avec l?assistant Motion Sketch
Suivi de masque simple
Effets
Effets de flou
Effets « channel »
Distorsion standard
Contrôle de l?image
Incrustations standards
Perspective
Lens flare
Stylise
Ramps
Texte
Filtres temporels
Effets de transition
Intégration d'éléments Photoshop ou Illustrator
Importation de fichiers psd et illustrator
Récupération des tracés, styles de calques
Dynamic link entre Photoshop et After Effects
Les outils 3D
Définir les principes de la 3D dans After Effects
Présentation des différentes possibilités du logiciel
Identification des axes, des caméras, de l'éclairage
Introduction à la version professionnelle
Les assistants : motion tracker, motion stabilizer, wiggler, smooher
Aperçu du langage de programmation Motion Math pour créer des animations relatives d?un calque par rapport à un autre
Effets pros : incrustations, Time displacement
Effets spéciaux QuickTime sur MacOS ou Windows