After Effects et Cinema 4D Lite

After Effects et Cinema 4D Lite

After Effects et Cinema 4D Lite

Type(s) : PDE
Prérequis : Bonne connaissance d’After Effects (Niveau 1 et 2).
Objectifs : Découvrir l'univers de la 3D, les techniques de modélisation, de texturing et d'animations simples destinées à After Effects CC via CINEWARE.
Durée : 3 jours - 21 heures

Profil du formateur

Formateur consultant, expert, pédagogue et certifié dans son domaine

Méthode pédagogique

La formation est constituée d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Chaque stagiaire dispose d’un poste de travail et la gestion en petit groupe (jusqu’à 8 stagiaires) permet un suivi individualisé et adapté. Durant les sessions de formation, un support pédagogique est remis aux stagiaires.

Suivi, évaluation, sanction

Des tours de table permettent de suivre la progression du stagiaire au fur et à mesure de la formation. Un suivi de la formation est réalisé par une feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur. Un questionnaire de satisfaction et une validation des acquis sont complétés par chaque stagiaire en fin de formation. Formation sans certification.

Plan du cours

Introduction

  • Notions de base sur l'univers 3D Langage, vocabulaire 3D

Présentation

  • Le logiciel, ses utilisations, sa pertinence
  • Découverte de l'interface

Interface

  • Les vues 2D / 3D
  • Déplacement dans les diverses fenêtres
  • Paramétrages généraux

La modélisation

  • Les primitives
  • Création d'objets par combinaison et édition de primitives
  • Instances
  • Conversion en objet
  • Les splines
  • Définition et utilisation
  • La modélisation nurbs
  • Utilisation des hyper nurbs

éclairages de base

  • Mise en place et paramétrage des sources d'éclairage

éclairages avancés

  • Ombres
  • Lumières volumétriques
  • Option des diverses lumières
  • Illumination globale

Textures

  • Terminologies : bitmap, shader 2D, shader 3D
  • Composantes de textures
  • Application de textures

Textures avancées

  • Création de textures avancées (verre, chrome, métal)
  • Utilisation de fichiers Photoshop pour la création de textures

Générateurs

  • Les booléens
  • La répartition

Caméras

  • Mise en place et paramétrage des caméras
  • Animation de la caméra
  • Notions d'axes, utilisation des modes

Animation

  • Modèles et objets
  • Animation par déplacement et déformation
  • Animation en boucle
  • Animation d'objet liés

La timeline

  • Utilisation de la palette de gestion du temps
  • Travailler dans la ligne de temps

Le rendu

  • Paramètres des options de rendu
  • Rendu multi-passes
  • Exports et importations vers After Effects

Cineware

  • Utilisation et gestion de CINEWARE
  • Lien dynamique avec After Effects CC
  • Le réglage de rendu
  • Le réglage de projet et des caméras
  • Le multi-passes
  • Les commandes
  • Importation de point de tracking 3D à partir d'After Effects

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03 83 67 63 05
22 Rue de Medreville
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00 352 26 10 22 58
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