Pré-requis
Avoir une bonne connaissance de l’environnement Web. Avoir la pratique courante d’un logiciel de dessin vectoriel et bitmap est souhaitée.
Objectif de la formation
Mettre en œuvre la méthodologie nécessaire à la modélisation de projet Web intégrant le design d’expérience utilisateur
Rendre l’expérience utile, utilisable et agréable dans les règles de l’ergonomie
Concevoir des interfaces répondant aux attentes et au comportement des utilisateurs, tout en intégrant les exigences du design
Livrer un prototype fonctionnel fidèle au cahier des charges pour la validation du client.
Public concerné
Webmasters, graphistes, directeurs artistiques, responsables de communication, chefs de projets, cadres, consultants, MOA, MO AMOA.
Profil du formateur
Formateur consultant, expert, pédagogue et certifié dans son domaine
Méthode pédagogique
La formation est constituée d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Chaque stagiaire dispose d’un poste de travail et la gestion en petit groupe (jusqu’à 8 stagiaires) permet un suivi individualisé et adapté. Durant les sessions de formation, un support pédagogique est remis aux stagiaires.
Suivi, évaluation, sanction
Des tours de table permettent de suivre la progression du stagiaire au fur et à mesure de la formation. Un suivi de la formation est réalisé par une feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur. Un questionnaire de satisfaction et une validation des acquis sont complétés par chaque stagiaire en fin de formation.
Formation sans certification.