Pré-requis
Les fondamentaux des réseaux, TCP/IP et DNS – Les principes et la gestion de Active Directory – Windows Server Management incluant Windows Server 2008 et Windows Server 2008 R2 – Les fondamentaux des clients Windows – Le déploiement, la configuration et le dépannage de Windows – SQL Server 2008 Reporting Services – Les concepts de l’infrastructure à clé publique (PKI) – Des connaissances de System Center Configuration Manager 2007 sont également souhaitables.
Objectif de la formation
Décrire les fonctionnalités de System Center 2012 R2 Configuration Manager. Découvrir et organiser les ressources
Gérer le client Configuration Manager. Gérer les inventaires et le contrôle logiciel. Effectuer des requêtes et générer des rapports. Gérer les déploiements logiciels en utilisant des packages et des programmes. Créer et déployer des applications. Gérer le déploiement des applications. Déployer et gérer les mises à jour logicielles. Mettre en œuvre la protection avec System Center 2012 Endpoint Protection. Déployer les systèmes d’exploitation en utilisant System Center 2012 Configuration Manager. Gérer les paramètres de conformité et les périphériques. Gérer les périphériques mobiles
Configurer Wake On LAN, Power Management et le contrôle distant.
Public concerné
Cette formation s’adresse aux administrateurs responsables de la configuration et de la gestion d’un ou plusieurs sites Microsoft System Center Configuration Manager 2012 R2 possédant un à trois ans d’expérience dans le support de serveurs et postes de travail utilisant Windows.
Profil du formateur
Formateur consultant, expert, pédagogue et certifié dans son domaine
Méthode pédagogique
La formation est constituée d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Chaque stagiaire dispose d’un poste de travail et la gestion en petit groupe (jusqu’à 8 stagiaires) permet un suivi individualisé et adapté. Durant les sessions de formation, un support pédagogique est remis aux stagiaires.
Suivi, évaluation, sanction
Des tours de table permettent de suivre la progression du stagiaire au fur et à mesure de la formation. Un suivi de la formation est réalisé par une feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur. Un questionnaire de satisfaction et une validation des acquis sont complétés par chaque stagiaire en fin de formation.
Formation sans certification.