Pré-requis
Avoir suivi les formations VSICM v6 et VSOS v6 ou posséder les connaissances équivalentes.
Objectif de la formation
Naviguer l’interface utilisateur vRealize Operations Manager
Utiliser les alertes et les symboles d’analyse pour dépanner les problèmes opérationnels courants et complexes
Identifier les risques liés à la capacité et à l’utilisation de l’infrastructure
Améliorer le planning des capacités et les analyses « what-if »
Utiliser le placement de la charge de travail pour la rééquilibrer
Configurer les stratégies en adéquation avec les besoins de l’environnement
Personnaliser vRealize Operations Manager en créant des définitions d’alertes, des définitions de symptômes, des vues, des rapports, des tableaux de bord et des super mesures
Donner aux utilisateurs et aux groupes d’utilisateurs des accès appropriés à leur environnement
Surveiller les systèmes d‘exploitation et les applications
Etendre les possibilités de vRealize Operations Manager en ajoutant des packs de gestion et des solutions
Faire évoluer un déploiement vRealize Operations Manager et le rendre hautement disponible
Installer et configurer vRealize Operations Manager
Surveiller et maintenir un déploiement vRealize Operations Manager
Public concerné
Cette formation s’adresse aux administrateurs, intégrateurs systèmes et consultants.
Profil du formateur
Formateur consultant, expert, pédagogue et certifié dans son domaine
Méthode pédagogique
La formation est constituée d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Chaque stagiaire dispose d’un poste de travail et la gestion en petit groupe (jusqu’à 8 stagiaires) permet un suivi individualisé et adapté. Durant les sessions de formation, un support pédagogique est remis aux stagiaires.
Suivi, évaluation, sanction
Des tours de table permettent de suivre la progression du stagiaire au fur et à mesure de la formation. Un suivi de la formation est réalisé par une feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et le formateur. Un questionnaire de satisfaction et une validation des acquis sont complétés par chaque stagiaire en fin de formation.
Formation sans certification.